Alors que l’Université de Bourgogne subit des coupes budgétaires considérables, elle accueille ce mardi le rendez-vous annuel du Medef-21 dans ses amphithéâtres et subventionne cet « événement » à hauteur de 10 000 euros !
Étudiant.e.s, enseignant.e.s, salarié.e.s, chômeur.se.s, retraité.e.s… faisons entendre nos voix contre l’avenir imposé par le Medef et le gouvernement, contre la précarité, contre les coupes budgétaires, et rencontrons-nous autour de la protection du droit du travail et de la construction d’alternatives.
Le mardi 5 septembre, un contre-événement est donc organisé. Une bonne occasion de se rassembler en vue des combats à venir : étudiant.e.s, enseignant.e.s, salarié.e.s, chômeur.se.s, retraité.e.s… faisons entendre nos voix contre l’avenir imposé par le Medef et le gouvernement, contre la précarité, contre les coupes budgétaires, et rencontrons-nous autour de la protection du droit du travail et de la construction d’alternatives. (voir aussi la page facebook de la manifestation)
A partir de 12h : pique-nique et sandwiches devant la maison de l’Université.
13h30 : Rassemblement devant la BU Droit-Lettres et comité d’accueil contre l’Université d’été du Medef.
15h, en parallèle : Débats sur le campus, à la Maison des Sciences de l’Homme (Salle : Forum des savoirs)
Quel futur nous impose le Medef ?
La privatisation de l’Université
Droit du travail, précarité et luttes sociales
20h : Projection du film Les Règles du Jeu de C. Bories et P. Chagnard, Cinéma Eldorado (21 rue Alfred de Musset)
Téléchargez le tract relatif aux manifestations du 5 septembre : Tract5septembre