Alain BONNIN
Président de l’Université de Bourgogne
Dijon, le 30 juin 2016
Objet : Préavis de grève mardi 5 juillet 2016
Monsieur le Président,
Nous avons l’honneur de déposer auprès de vous un préavis de grève pour le mardi 5 juillet 2016 conformément au 3ème alinéa de l’article 3 de la loi n° 777 du 31 Juillet 1963.
Sous réserve d’une solution satisfaisante aux personnels concernés intervenue dans le cadre des dispositions des articles 1er et 3 (dernier alinéa) de la loi précitée du 31 Juillet 1963, la cessation concertée du travail prendra effet à :
7h30, le mardi 5 juillet 2016 et se terminera le même jour à 20h.
Pour les agents soumis à des services continus et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de cette journée.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce préavis est valable aussi pour l’ensemble des personnels médicaux universitaires relevant des établissements visés par la loi du 31 Juillet 1963 (article 1er).
Nous renouvelons la volonté des personnels en lutte, de voir s’ouvrir de véritables négociations en vue du règlement des revendications portées par l’action de ces personnels.
Au niveau national : le retrait de la loi travail.
Au niveau local, la liste des revendications portées par la FERC SUP CGT uB à l’université de Bourgogne est la suivante :
- la transparence totale sur le nombre de CDD non-renouvelés au 1er septembre 2016, quelle que soit la catégorie et le statut,
- l’amélioration des conditions de travail et de vie au travail, des personnels sont réellement en souffrance.
- l’augmentation salariale et indiciaire pour tous les personnels y compris contractuels (enseignants, enseignants-chercheurs, BIATSS, AENES)
- le reclassement, reconnaissance des qualifications et responsabilités,
- le recrutement des personnels en conséquence des missions qui sont données à l’université,
- la remise en cause de l’application de la RIFSEEP
Dans l’attente, nous vous demandons de prendre toute disposition dans le respect du droit de grève, à commencer par l’application pleine et entière de la loi de juillet 1963 en matière de négociation préalable ou de concertation prévue par la circulaire n° 2 du 4 août 1981.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments distingués.
Secrétaire Général du Syndicat
FERC Sup CGT uB
Raphaël PORTEILLA
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]